Tu passes tes journées à vivre dans l'urgence et à courir après les tâches sur lesquelles tu as pris du retard ?
Du coup, tu te retrouves épuisé, et tu procrastines sur les choses vraiment importantes, comme la création de nouveaux contenus, la mise en place de nouvelles offres et la stratégie ?
Tu ne comprends pas comment d'autres créateurs arrivent à publier 10 fois plus sans trop d'efforts, alors que tu donnes le meilleur de toi même et que tu te sens complètement débordé ?
Si rien ne change, tu risques de finir par craquer sous la pression, abandonner et retourner à la case départ : le salariat que tu avais voulu fuir.
Le métier de créateur demande d'être constamment entre le four et le moulin :
Il faut réussir à faire de la création de contenu authentique et humain, puis juste après, il faut enchaîner sur de la vente et de la technique web.
Il faut réussir à se lâcher émotionnellement dans ses vidéos, puis il faut être minutieux et appliqué au montage.
Il faut être créatif, trouver des idées qui vont avoir de l'impact, puis enchaîner sur des mises en ligne, des mises au format, et répondre au support client.
Nos journées sont tellement fragmentées entre des tâches qui demandent une énergie différente de l'une à l'autre (voire opposée) que c'est bien normal de se retrouver tout le temps épuisé !
Une autre voie est possible grâce à la SYSTÉMATISATION :
La systématisation, c'est ce qui permet de faire ce métier en se réveillant chaque matin avec l'ESPRIT CLAIR.
Parce qu'en systématisant et en automatisant son business, on peut enfin allouer son temps et son énergie à ce qui COMPTE VRAIMENT. À ce sur quoi on peut vraiment faire la différence. À ce sur quoi on est IRREMPLAÇABLE.
C'est la raison pour laquelle automatiser et systématiser, ça devrait être la toute première étape à accomplir quand on ne sait plus où donner de la tête.
C'est la BASE, parce que c'est ce qui rend tout le reste possible en dégageant de l'énergie pour permettre de débrider son potentiel créatif !
Il faut arrêter de se faire du mal : si on veut pouvoir faire ce métier sereinement (et donc être capable de durer), si on veut pouvoir créer davantage sans s'épuiser, si on veut se construire une vie dans laquelle on n'a pas besoin d'être enchaîné à son bureau du matin jusqu'au soir tout en étant rongé par le stress...
Alors il FAUT systématiser et automatiser son activité.
Et c'est plus simple à faire que ce que beaucoup de créateurs imaginent :
La clé, c'est de SYSTÉMATISER et d'AUTOMATISER SANS PITIÉ, de confier à des MACHINES tout ce qui peut l'être...
SAUF le peu de choses qui relèvent vraiment de ta zone de génie.
Libère-toi des tâches collatérales, des tâches subalternes, des mises en ligne, de la technique et la saisie, et confie tout ça à des machines !
MÊME les structures de tes contenus, les choix des sujets et presque toutes les décisions stratégiques peuvent être prises en charge par des SYSTÈMES RATIONNELS qui apprennent en continu de tes résultats passés et s'améliorent constamment.
C'est ce qui permet de pouvoir se concentrer UNIQUEMENT sur l'essentiel, et d'avoir 100x plus d'énergie, de créativité et de liberté d'esprit pour s'occuper du peu qui reste.
Et la meilleure méthode pour systématiser un business, c'est de construire une PYRAMIDE :
‐ On commence par cartographier précisément toutes tes activités quotidiennes. Ensuite, on identifie les goulots d'étranglement qui te font perdre le plus de temps et d'énergie, et on installe des premiers outils d'automatisation basique.
‐ Puis, une fois que ces fondations sont en place, on monte d'un niveau pour optimiser son système de création de contenu avec des matrices et des templates.
‐ Après, on systématise la création et les lancements de produits avec des frameworks qui s'auto-optimisent en fonction des résultats passés pour s'améliorer en continu.
‐ Enfin, au sommet de la pyramide, on met en place un cockpit de pilotage central qui permet d'ajuster chacun des paramètres du système selon les performances constatées.
Ça permet de libérer du temps et de l'énergie de façon EXPONENTIELLE :
À chaque niveau que tu automatises ou que tu systématises, tu libères des ressources pour monter au suivant. Ça déclenche un effet « boule de neige » qui s'amplifie avec le temps.
Si tu plonges tête baissée dans l'automatisation sans passer d'abord par la systématisation, tu risques de perdre plus de temps que tu vas en gagner :
Tu vas te disperser dans la création de toutes sortes de mécanismes complexes, y passer un temps fou, pour finalement changer de stratégie ensuite, et te retrouver avec des automatismes qui ne te servent plus à rien.
C'est la raison pour laquelle la VISION D'ENSEMBLE doit être PRIORITAIRE par rapport aux systèmes spécifiques que tu vas construire :
On ne peut pas automatiser plusieurs niveaux de son business en même temps : ce serait comme essayer de construire le toit d'une maison avant les fondations.
En commençant par cartographier tes activités quotidiennes, tu poses les bases sur lesquelles tout le reste va pouvoir s'appuyer.
Ça te permet d'identifier d'abord précisément où se trouvent les vrais goulots d'étranglement qui te font perdre ton temps et ton énergie, et de les éliminer.
Ensuite, et seulement ensuite, chaque étage de la pyramide s'appuie sur le précédent pour démultiplier son impact :
Les procédures te permettent d'économiser du temps et de l'énergie et de toujours savoir quoi faire et dans quel ordre.
Les matrices et les templates te permettent de créer beaucoup plus de contenu sans te fatiguer.
Les frameworks qui s'améliorent par eux-mêmes te permettent ensuite de systématiser la création de tes produits.
Et au sommet, ton cockpit de pilotage central ajuste automatiquement tous les paramètres en fonction de tes résultats, au fil du temps.
C'est cette progression méthodique qui rend cette approche de la systématisation à la fois efficiente et durable.
Tu avances pas à pas, en t'appuyant sur des fondations de plus en plus solides.
Par Jean Rivière
99€
Module 1 :
On fait ensemble un AUDIT COMPLET du programme de tes journées, pour optimiser toutes les tâches qui te bouffent de l'énergie :
‐ On va cartographier ta journée type, puis optimiser le séquençage de toutes tes tâches pour que tu arrêtes de te fatiguer.
‐ On crée des procédures détaillées pour que tu saches toujours quoi faire et dans quel ordre... et surtout, pour que tu aies une base sur laquelle travailler pour automatiser un maximum d'éléments de ta routine.
‐ On catégorise tes tâches selon 3 critères, et on identifie les GOULOTS D'ÉTRANGLEMENT prioritaires (= ceux qui génèrent le plus de fatigue et le plus de risques de procrastination).
‐ On met en place des premiers outils de systématisation et d'automatisation simples, pour que tu puisses déjà gagner du temps tout de suite.
L'objectif de ce module, c'est de te permettre de retrouver le contrôle sur ta journée-type : tu vas pouvoir réduire ton temps de travail, réduire la procrastination de façon drastique (puisque chaque tâche devient plus facile à accomplir), et préparer le terrain pour les automatisations que l'on va créer dans les modules qui suivent.
Module 2 :
Dans ce module, tu vas découvrir comment :
‐ Utiliser des templates et matrices pour créer du contenu en une fraction du temps qui est nécessaire d'habitude.
‐ Te libérer complètement du syndrome de la page blanche : tu vas savoir quoi dire ou écrire, et de quelle façon.
‐ Automatiser la génération d'idées de contenu avec des automatismes qui exploitent les sujets et les angles qui marchent le mieux auprès de ta propre audience.
‐ Transformer 1 contenu en 5 contenus différents.
‐ Multiplier par 5 à 10 ton rythme de création en utilisant des templates conçus pour maximaliser ce qui marche avec ton audience.
L'objectif, c'est de pouvoir créer plus de contenu de qualité, tout en passant moins de temps dessus. Tu vas apprendre à tirer parti de l'automatisation et de l'IA pour t'assister, tout en gardant ta voix unique.
Module 3 :
Dans ce module, tu vas découvrir comment systématiser et optimiser :
‐ La stratégie RATIONNELLE (basées sur des DATA) pour identifier les meilleurs sujets de produits (= ceux qui ont le plus de chances de faire des ventes).
C'est le levier le plus puissant que tu puisses utiliser pour augmenter tes résultats (parce qu'un bon sujet peut générer jusqu'à 20x plus de ventes).
‐ Comment systématiser ta création de formations pour augmenter ta fréquence de lancements sans devoir y passer tout ton temps (j'ai créé plus de 400 formations en appliquant cette approche).
‐ Les techniques pour automatiser la création de tes pages de vente avec l'IA : ça va te retirer une énorme épine du pied si tu veux proposer des produits plus souvent.
‐ Les méthodes pour analyser tes résultats et améliorer en continu et ne pas devoir réinventer la roue à chaque fois.
Les systèmes que tu vas mettre en place sont conçus pour capitaliser sur les deux principaux leviers : le choix de sujets vendeurs et la fréquence de tes lancements. À la fin de ce module, tu auras tous les outils pour créer plus de produits, plus facilement, et qui convertissent mieux.
Module 4 :
Comment systématiser et optimiser tes lancements de produits pour maximiser tes résultats, avec :
‐ Un système d'auto-amélioration de tes lancements de produits en fonction de tes résultats passés.
‐ Mon propre système de "codes-couleur", que j'utilise pour classer mes lancements de produits et affiner mon système de lancement en fonction des ventes que j'obtiens.
‐ Comment créer une séquence d'emails automatisée basée sur les e-mails qui ont le plus vendu de ta carrière, pour que tes nouveaux inscrits reçoivent tout de suite tes lancements les plus convaincants.
‐ Un système pour tester différents prix de façon systématique.
‐ Un framework complet pour générer et optimiser les angles et les sujets de tes emails de vente.
‐ Des systèmes pour corriger tes lancements en temps réel en fonction des ventes du jour (ça permet de "rattraper" un lancement dont les résultats sont décevants)
‐ Comment créer des templates à partir de tes contenus qui ont donné les meilleurs résultats, pour pouvoir refaire la même chose plus souvent.
Ce module va te permettre de systématiser tes lancements pour améliorer leur rentabilité de façon méthodique.
Module 5 :
Dans ce module, tu vas apprendre à mettre en place un système centralisé pour piloter ton activité :
‐ Comment créer le tableau de bord de ton business façon "salle de contrôle de la Nasa".
‐ Les automatismes à mettre en place pour alimenter ton tableau de bord sans effort avec les données en temps réel.
‐ Les métriques qu'il faut suivre, et comment analyser tes données pour prendre de décisions stratégiques de façon rationnelle, en utilisant des systèmes.
‐ Des astuces pour optimiser ton cockpit de pilotage au fil du temps.
L'objectif est d'avoir une vue d'ensemble claire des performances de chaque partie de ton activité, et de déployer des systèmes qui permettent de les améliorer en automatique.
Il s’agit d’une formation vidéo, filmée sur tableau blanc virtuel.
Je dessine et j’écris sur le tableau et tu entends ma voix.
Des exercices et/ou des actions concrètes sont proposés dans chaque module.
Tu accèdes tout de suite à la formation complète et tu peux la suivre à ton rythme.
Ton accès est valable à vie.
Par Jean Rivière
99€