Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list

Par Jean Rivière

99€

Remplir sa mailing-list, c'est devenu un casse-tête :

Il y a encore quelques années, il suffisait de proposer un PDF gratuit en échange d'une adresse e-mail pour voir sa mailing-list se remplir rapidement.

Mais aujourd'hui, ça ne fonctionne plus comme avant. Les gens sont déjà inscrits à des dizaines de newsletters, et à chaque fois ou presque qu'ils regardent un contenu, on leur propose de mettre leur e-mail quelque part... C'est devenu trop courant, trop classique, trop vu et revu pour que ça puisse encore convaincre.

Du coup, tu t'épuises peut-être à créer du contenu de qualité, mais quoi que tu fasses, ta mailing-list stagne, ou, pire, tu perds plus d'inscrits que tu en trouves de nouveaux.

Beaucoup de créateurs pensent que la solution, c'est d'être plus agressif dans leurs appels à l'action :

Ils se disent : "Si les gens ne s'inscrivent pas, c'est que je ne suis pas assez insistant !"

Alors ils supplient les gens de s'inscrire de façon poussive, ils leur font des promesses excessives et ils inondent leurs contenus de supplications : "Rejoignez ma newsletter ! C'est gratuit ! Je n'envoie pas de spam, c'est promis !"

Certains vont même jusqu'à cacher le bouton pour fermer les pop-ups d'inscription sur leur site ou faire culpabiliser les gens s'ils ne s'inscrivent pas.

Et bien entendu, ça donne encore moins de résultats :

Les gens se sentent agressés et veulent encore moins s'inscrire...

Ceux qui s'inscrivent quand même se désinscrivent rapidement parce que les e-mails qu'ils reçoivent ne correspondent pas aux promesses excessives qu'on leur a faites...

L'image de marque de ces créateurs en prend un coup : ils passent pour des personnes désespérées et peu professionnelles.

Bref, à force de vouloir pousser trop fort, on finit par repousser les gens. C'est contre-productif, et ce n'est pas ce qui permet de construire une mailing-list remplie de personnes engagées et fidèles.

La solution, c'est de créer un levier d'inscription adapté à chaque contenu que tu publies :

Par exemple :

Pour une vidéo YouTube sur "10 astuces pour mieux dormir", propose un quiz du type : "Quel est ton chronotype de sommeil ?". Les résultats seront envoyés par email après inscription.

Pour un article de blog sur "Comment lancer son podcast", offre un mini-cours par e-mail sur le sujet : "Crée ton podcast en moins d'une semaine" accessible via inscription.

Pour un post Instagram sur l'organisation, propose un template de planning hebdomadaire à télécharger en échange d'une adresse email.

La solution pour remplir efficacement sa mailing-list sans être agressif ni passer pour quelqu'un de désespéré est simple : créer un levier d'inscription taillé sur mesure pour le sujet de chaque contenu que tu publies.

De cette façon, les gens ne se sentent pas agressés : tu leur proposes quelque chose de pertinent et utile... et tu obtiens souvent 5 à 10 fois plus d'inscriptions par contenu publié.

Avec cette approche :

Tes taux d'inscription explosent car l'offre est parfaitement adaptée à chacun de tes contenus.

Tes nouveaux inscrits sont vraiment intéressés par ce qu'ils reçoivent.

‐ Tu peux varier les leviers d'inscription à l'infini.

En appliquant cette approche de façon systématique, chaque contenu que tu crées devient donc un levier pour générer de nouveaux inscrits qualifiés pour ta mailing-list.

Oublie les appels à l'action génériques et peu efficaces : tu vas pouvoir transformer chacun de tes contenus publics en une machine à générer des inscrits.

Un système d'acquisition d'emails deux fois plus efficient permet d'obtenir les mêmes résultats qu'un créateur qui fait deux fois plus de vues que toi :

Un moteur de voiture deux fois plus efficient permet de parcourir le double de la distance avec la même quantité d'essence.

C'est pareil pour les systèmes d'acquisition d'e-mails :

Un système d'acquisition d'emails deux fois plus efficient permet d'obtenir les mêmes résultats qu'un créateur qui fait deux fois plus de vues que toi. Un système cinq fois plus efficient, les mêmes résultats qu'un créateur qui fait cinq fois plus de vues que toi. Et un système dix fois plus efficient, les mêmes résultats qu'un créateur qui fait dix fois plus de vues que toi.

Tu vas avoir besoin d'un arsenal de techniques d'acquisition d'e-mails modernes et nouvelles :

De cette façon, tu ne seras plus limité à un seul type d'offre d'inscription, mais tu pourras "varier les plaisirs" et adapter ton approche à chaque contenu.

Concrètement, voici ce que tu vas apprendre :

‐ Comment créer des quizz interactifs qui donnent envie de s'inscrire pour avoir les résultats.

‐ La technique du contenu en 2 parties : il faut s'inscrire à ta mailing-list pour voir la suite de tes contenus publics.

‐ Comment construire des séries d'emails thématiques qui prolongent naturellement tes contenus publics.

‐ Les astuces pour proposer des ressources téléchargeables irrésistibles en lien direct avec le sujet de tes articles ou vidéos.

‐ La méthode pour créer des mini-défis qui attirent les inscrits.

Et beaucoup d'autres approches, dans la formation :

Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list

Par Jean Rivière

99€

Au programme :

Module 1 :

Remplir sa mailing-list avec des quizz :


Les quizz, c'est la méthode d'acquisition d'e-mails qui permet d'obtenir le plus grand volume d'inscrits. Je te montre comment je l'utilise, et je t'explique tout ce qu'il y a "sous le capot".

‐ Je détaille la méthode qui permet de créer facilement et rapidement un quizz unique pour chacune de tes vidéos et chacun de tes contenus (comme le sujet du quizz est taillé sur mesure pour chaque contenu, tu peux obtenir beaucoup plus d'inscrits).

Les quizz apportent un énorme volume d'inscrits... mais le problème, c'est que ce ne sont pas toujours des inscrits de qualité. Je te montre les 2 leviers que j'ai trouvés (et que j'utilise) pour pallier à ce problème : ça permet d'avoir "le beurre et l'argent du beurre" (c'est à dire le volume... ET la qualité).

‐ Comment semi-automatiser la création de quizz (et éviter de devoir tout mettre en place à la main à chaque fois) + les outils que je conseille, et les différentes façons de simplifier le process.

Les sujets de quizz qui permettent d'obtenir le plus d'inscriptions sur une mailing-list.

Combien de questions proposer dans tes quizz et pourquoi, comment préparer les réponses sans devoir tout rédiger à chaque fois, et toute une batterie d'astuces testées sur le terrain.

À la fin du module 1, tu as tout ce qu'il te faut pour proposer un quizz taillé sur mesure pour le sujet de chacun de tes contenus publics, sans devoir y passer tout ton temps, et en obtenant des inscrits de qualité.

Module 2 :

Trouver des inscrits avec des "contenus en deux parties" :


La méthode des "contenus en deux parties" permet de trouver facilement des inscrits ultra-qualifiés en masse. Il s'agit de proposer aux personnes qui regardent tes vidéos ou qui lisent tes articles d'accéder à la SUITE du contenu qu'ils viennent de voir... en s'inscrivant à ta mailing-list.

L'idée, c'est de parler du "quoi" et du "pourquoi" dans tes contenus publics (c'est à dire de parler de la THÉORIE)... puis de proposer de s'inscrire pour accéder au "comment" (c'est à dire aux étapes concrètes, aux actions à effectuer... en d'autres termes, à la PRATIQUE).

‐ De cette façon, chaque vidéo, article ou contenu que tu publies est conçu pour donner envie d'obtenir sa SUITE (c'est à dire à ce qui permet de passer à l'action, ou d'implémenter concrètement l'idée dont tu parles dans ce contenu public).

Il existe des tonnes de façon d'appliquer cette méthode. Certaines ne demandent même pas de rédiger quoi que ce soit (et dans l'un des cas détaillés dans la formation, tu n'auras même pas besoin de créer un contenu supplémentaire).

Je t'explique comment "scaler" cette stratégie facilement : tu n'auras pas besoin de créer un formulaire d'inscription différent à chaque fois (chaque personne recevra automatiquement le bon contenu après son inscription, depuis un formulaire unique que tu vas pouvoir mettre en lien sur tous tes contenus publics).

‐ De cette façon, tu vas pouvoir transformer cette stratégie en "usine à inscrits" : tu n'auras pas besoin de passer de temps sur la mise en place technique (et tu vas découvrir des moyens de créer facilement des "deuxièmes parties" pour tes contenus sans y passer tout ton temps).

‐ Cette approche donne des résultats spectaculaires en comparaison avec les méthodes traditionnelles. Et elle permet d'obtenir des inscrits ultra-qualifiés, prêts à devenir tes clients.

À la fin du module 2, tu auras déployé plusieurs stratégies pour générer des inscrits avec la méthode des contenus en deux parties, et tu auras déjà fait toute la mise en place technique.

Module 3 :

Transformer tes futurs mailings en aimants à inscrits :


‐ Dans ce module, je dévoile une stratégie qui consiste à utiliser les e-mails que tu as prévu d'envoyer à ta mailing-list lors des prochains jours pour donner envie de s'inscrire à ta newsletter.

‐ Par exemple, tu vas pouvoir dire : "Si ce sujet t'intéresse, ne rate pas l'e-mail de demain dans lequel je fournis toute la méthode étape par étape pour appliquer concrètement l'idée que je viens d'expliquer dans cette vidéo. Cette méthode ne sera publiée nulle part ailleurs : il faut être inscrit à la newsletter avant demain pour pouvoir l'obtenir."

‐ De cette façon, tu profites d'un levier d'urgence naturelle (il faut s'inscrire aujourd'hui à ta newsletter, sinon on n'aura jamais accès à la méthode ou à l'astuce en question).

‐ Tu vas pouvoir utiliser cette approche de la même façon qu'avec le contenu en deux parties : il s'agit de partager une théorie ou une grande idée dans un contenu public... puis, pour savoir comment l'appliquer concrètement, pour pouvoir passer de la théorie à la pratique, il faut obtenir un document qui est réservé aux inscrits. Avec cette approche, ce document devient l'e-mail que tu enverras mardi prochain, par exemple.

‐ Avec cette méthode, tu n'as pas besoin de créer des contenus en plus. Et tu vas pouvoir continuer à faire des ventes depuis tes mailings (ça ne perturbe en rien l'organisation actuelle de ta newsletter).

‐ Je vais te montrer comment t'organiser pour déployer cette stratégie, comment trouver les sujets de tes contenus, et comment tout mettre en place concrètement.

À la fin du module 3, tu pourras transformer ton calendrier de mailings en un catalogue d'aimants à inscrits. Tu pourras donc avoir un appel à l'action taillé sur mesure pour le sujet de chaque contenu public... sans devoir créer de document en plus.

Module 4 :

Transforme tes formations en outils d'acquisition d'e-mails :


‐ Une méthode complète pour transformer tes propres produits en leviers qui persuadent de s'inscrire à ta mailing-list.

‐ Une stratégie complète pour structurer chacune de tes formations de façon à pouvoir les utiliser comme "lead magnets" (= contenus offerts lors d'une inscription à ta mailing-list)... tout en continuant à les vendre (tu n'auras pas besoin de les "sacrifier" en les offrant).

‐ En bonus, je te donne aussi dans ce module une méthode qui permet de vendre des formations sans devoir rédiger de page de vente (il s'agit de transformer le premier module de chaque formation en une vidéo qui vend, et qui donne envie de voir la suite. Toute la stratégie est détaillée).

‐ Comment transformer ton catalogue de produits en catalogue de leviers pour l'acquisition d'e-mails : cette approche te permet de proposer des "lead magnets" ciblés pour chacun de tes contenus publics, sans devoir passer de temps à les créer (puisque ce sont tes produits déjà créés que tu vas utiliser comme incentives pour obtenir des inscriptions).

Des façons d'adapter cette stratégie à différents types de produits : formations, plugins, outils...

‐ Comment tester et optimiser tes résultats en continu lorsque tu utilises cette approche.

À la fin de ce module, tu auras tout ce dont tu as besoin pour transformer tes produits en machines à générer des inscriptions, sans pour autant devoir les "sacrifier" en les offrant (tu pourras toujours en vendre autant qu'avant... voire davantage, puisque le système est fait pour donner envie à tes nouveaux inscrits de les commander).

Module 5 :

Remplis ta mailing-list avec des mini-cours par e-mail ultra ciblés :


‐ Dans ce module, tu vas apprendre à créer des mini-cours par email sur le sujet de chacune des catégories de tes contenus publics. Cette méthode permet non seulement d'attirer des inscrits, mais aussi de les qualifier et de les préparer à l'achat de tes produits.

‐ Tu vas apprendre à utiliser des leviers spécifiques pour rendre tes mini-cours irrésistibles (et donner envie de s'inscrire pour les recevoir), dont le levier de la dialectique. Ces leviers sont conçus pour donner des résultats supérieurs aux promesses de résultats (tu n'auras pas besoin de promettre un résultat pour qu'on s'inscrive à tes mini-cours par e-mail).

‐ Tu vas aussi apprendre à structurer ces séries d'e-mails pour faire en sorte qu'elles amènent petit à petit tes nouveaux inscrits vers un achat.

‐ Je vais aussi te montrer comment utiliser l'intelligence artificielle pour t'aider à trouver les idées à développer dans ces séries d'e-mails (l'I.A. va identifier les infos les plus étonnantes, les plus ingénieuses et les plus bluffantes dans tes contenus existants... pour que tu les partages ensuite dans tes séries d'e-mails.

‐ De cette façon, tu es sûr de "scotcher" tes inscrits dès le début, et de générer de la fascination pour ta capacité à "partager du lourd". C'est ce qui permet d'obtenir une mailing-list de qualité, remplie de personnes qui sont prêtes à commander tes produits.

‐ Je vais aussi te montrer comment transformer un canal Telegram ou un groupe Whatsapp en "lead magnet", c'est à dire en levier qui te permet d'obtenir des inscrits sur ta mailing-list (ça fonctionne même s'il n'y a encore personne sur ton canal Telegram ou ton groupe Whatsapp).

‐ Tu vas aussi apprendre à utiliser des appels à l'action variés et pertinents dans tes vidéos et tes contenus publics, pour maximiser tes chances d'obtenir des inscriptions sur la durée.

À la fin de ce module, tu auras tous les outils nécessaires pour créer des séries d'emails qui vont non seulement te permettre de remplir ta mailing-list, mais aussi préparer le terrain pour tes ventes futures. Tu sauras comment varier tes approches et tester différentes méthodes pour trouver ce qui fonctionne le mieux sur ta thématique et dans ton cas précis.

Voici le défi que je te propose :

Au fil des 30 prochains jours, à chaque fois que tu crées un contenu, utilise l'une des stratégies fournies dans la formation pour obtenir des inscrits.

Puis, à l'issue des 30 jours, compare les résultats que tu obtiens avec chacune des approches. Tu pourras alors choisir le levier qui t'apporte le plus d'inscrits dans ton cas précis, ou bien continuer à varier les approches de contenu en contenu.

Quelle que soit l'option que tu choisis à ce moment là, chacun de tes contenus deviendra une machine à générer des inscrits sur ta mailing-list.

Tu ne seras plus aussi dépendant du nombre de vues que tu obtiendras sur tes contenus, parce que ta mailing-list sera enfin équipée d'un moteur efficient.

Comment ça marche, concrètement ?

Il s’agit d’une formation vidéo, filmée sur tableau blanc virtuel.
Je dessine et j’écris sur le tableau et tu entends ma voix.

Tu accèdes tout de suite à la formation complète et tu peux la suivre à ton rythme.
Ton accès est valable à vie.

Nouvelles méthodes pour remplir sa mailing-list

Par Jean Rivière

99€