Par Jean Rivière
99€
Autrefois, il suffisait de publier du contenu intéressant pour commencer à avoir des vues et des abonnés. Mais aujourd'hui, ça ne marche plus :
Il se peut que tu fasses de bonnes vidéos, mais qu'elles ne décollent jamais.
Et beaucoup de créateurs sont perdus face à toutes les "règles" non écrites de YouTube : comment faire une miniature accrocheuse, trouver des titres qui cliquent, optimiser la structure de ses vidéos...
Tu as peut être essayé d'ailleurs de travailler tout ça, mais ça n'a jamais vraiment rien donné.
Et quand tu vois des chaînes similaires à la tienne (ou même beaucoup moins bonnes) exploser en popularité, tu te demandes : "Qu'est-ce qu'ils ont que je n'ai pas ?"
Ils se disent : "Si je fais tout comme les gros YouTubeurs, je vais forcément réussir".
Alors ils essaient de reproduire les mêmes formules :
‐ Ils adoptent un style exubérant et surexcité qui ne leur correspond pas.
‐ Ils créent des miniatures tape-à-l'œil avec des expressions faciales exagérées.
‐ Ils utilisent des titres racoleurs qui ne reflètent pas vraiment le contenu de leurs vidéos.
‐ Ils abordent des sujets trop grand public qui n'ont rien à voir avec leur expertise réelle.
Et non seulement très peu réussissent à décoller en faisant ça aujourd'hui (puisque c'est ce que TOUT LE MONDE essaye de faire...) mais en plus, ça les fait passer complètement à côté de leur public cible :
Cette approche est vouée à l'échec pour les formateurs, coachs et experts qui cherchent à atteindre une audience de clients potentiels !
Le vrai objectif, ce n'est pas de copier tous ceux qui essayent de devenir des "gros YouTubeurs", mais c'est de trouver et fidéliser rapidement une audience spécifique, intéressée par ton expertise, et à même d'acheter tes produits.
Comme tu l'as compris, il ne s'agit pas d'essayer de devenir un YouTubeur grand public ou d'avoir des millions d'abonnés :
L'objectif, c'est de pouvoir toucher rapidement l'audience qui compte vraiment pour toi, de façon à remplir ta newsletter et à trouver des clients.
Et pour ça, tu as besoin d'une méthode qui te permette :
1- De faire en sorte que tes vidéos soient vraiment vues par les personnes qui comptent pour toi ;
2- De transformer tes vues en inscrits à ta newsletter et en clients (sinon, ça ne sert à rien d'essayer d'avoir des vues...).
3- De faire des vidéos d'une façon cohérente avec ta personnalité, sans avoir besoin de te "déguiser en jeune" ni de "jouer à l'influenceur" alors que tu es un expert de ton sujet.
4- Sans devoir racoler ni avoir une approche agressive, en conservant ton ton et ton style naturels.
Depuis plus de dix ans, ma chaîne YouTube est le moteur de mon activité. C'est de là que viennent 95 % des inscrits à ma mailing list et de mes clients depuis tout ce temps.
C'est donc grâce à ma chaîne YouTube que j'ai pu faire un tour du monde d'un an et demi, acheter et construire plusieurs biens immobiliers, vivre à l'année dans un hôtel 5 étoiles à une période de ma vie, et réaliser tous les projets que j'ai mis sur pied au fil des années.
Pourtant, je n'ai pas le même nombre de vues qu'un youtubeur grand public : ce n'est pas mon but. Et je n'essaye pas non plus de copier les codes des influenceurs ni de me "déguiser en jeune" (à vrai dire, je ne montre même plus ma tête sur mes vidéos)...
Parce que ce qui compte vraiment pour moi, ce n'est pas de jouer les influenceurs... Mais de pouvoir toucher les bonnes personnes : celles qui peuvent devenir des clients.
Et surtout... pour y trouver les bonnes personnes : celles qui sont à même d'acheter tes produits.
C'est pour fournir cette méthode clé-en-mains que j'ai créé la formation :
Par Jean Rivière
99€
Module 1 :
‐ Arrête de te focaliser en premier lieu sur les titres et les miniatures... Mais commence par travailler sur le FOND : je vais te montrer comment créer un univers qui va te différencier et t'aider à décoller sur YouTube.
‐ Je vais te donner des idées concrètes pour mettre sur pied un univers visuel unique, même si ton quotidien est tout à fait "normal" et que tu vis une vie plutôt ordinaire... Tu n'auras pas besoin de dépenser d'argent pour te construire cet univers : on va mettre en scène des éléments qui existent déjà dans ton environnement immédiat.
‐ Le meilleur levier pour décoller sur YouTube : c'est celui qui donne les résultats les plus rapides.
‐ Une astuce unique pour créer un univers visuel fort sans pour autant devoir passer ta vie à filmer et à faire du montage.
‐ Toute la stratégie est détaillée étape par étape pour qu'à la fin du 1er module, tu aies déjà tous les éléments nécessaires pour te créer un univers qui "scotche" le public.
‐ La méthode qui a toujours le mieux fonctionné pour décoller (et qui fonctionne toujours) : elle est simple à mettre en oeuvre, mais elle demande un peu de courage.
À la fin du module 1, tu as tout ce qu'il te faut pour créer un univers unique, te différencier des autres créateurs de ta thématique, et décoller en utilisant le levier le plus puissant qui existe (je partage aussi mon expérience et les façons dont je l'ai utilisé à répétition pendant ma carrière).
Une fois ton univers créé, il te restera à mettre au point ton format de vidéos :
Module 2 :
‐ Toute la méthodologie pour préparer un panel d'approches différentes pour tes vidéos, que tu vas pouvoir tester une à une pour savoir lesquelles vont te permettre de décoller.
‐ Chaque approche consiste en un "setup" associé à un angle. Un setup, c'est un cadre visuel (par exemple : vidéo en marchant, vidéo sur ton canapé...), et un angle, c'est un type de vidéo (par exemple : tuto, coup de gueule émotionnel, proclammation...).
‐ Je te fournis une matrice que tu peux recopier ou dont tu peux t'inspirer pour déployer toutes les approches que tu vas ensuite tester.
‐ L'idée, c'est de sortir de la théorie pour passer directement à l'action, et tirer des enseignements des résultats réels de chaque approche. Il y a des choses qui marchent sur une chaîne, et qui ne marchent pas sur d'autres... La seule façon de savoir ce qui peut te permettre de percer, c'est de tester ces approches de façon méthodique.
‐ Je te guide tout au long du process, je te donne des astuces et des méthodes pour t'organiser, des idées qui sortent du lot, des retours d'expérience... pour que ce soit le plus facile pour toi de déployer des approches qui puissent te démarquer.
À la fin du module 2, tu as déjà mis en place tout un panel d'approches différentes, que tu vas être prêt à tester. Tu as aussi un système de pondération par coefficients (pour créer plus de vidéos qui ont davantage de chances de marcher), un framework pour préparer les types de vidéos que tu vas créer, et beaucoup d'autres outils.
Il te restera à tester tout ça, et c'est l'objet du module 3 :
Module 3 :
‐ Un framework complet pour optimiser ton approche jusqu'à identifier celle qui va te permettre de percer dans ton cas précis.
‐ Ce qu'il faut analyser, et comment tirer des conclusions de tes tests pour améliorer ta méthode régulièrement (en faisant davantage de ce qui marche, et moins de ce qui marche moins, tu "rebalances" ta stratégie de façon quasi-automatique, ce qui fait que tes résultats ne peuvent que devenir meilleurs).
‐ La méthode pour ne plus jamais avoir besoin de trouver de sujets et de titres pour tes vidéos (elle est applicable uniquement après la première année, mais elle va te permettre à ce moment là de créer en mode "pilote automatique", en sachant que les vidéos que tu publieras auront toutes les chances de fonctionner).
‐ La grande erreur que font la plupart des créateurs sur YouTube, et qui les empêchent de toucher de nouvelles personnes (leurs vidéos ne sont vues que par des gens qui font déjà partie de leur audience... et ils ont un mal fou à se faire connaître de nouvelles personnes). Je te montre comment inverser la tendance.
‐ Une méthode mécanique et rationnelle pour améliorer tes résultats au fil du temps : au lieu d'imaginer de façon théorique ce qui pourrait marcher, tu le déduis de façon logique. Cette méthode, c'est la seule façon de pouvoir progresser de façon régulière, prévisible et sans se reposer sur le hasard.
À la fin du module 3, tu as tout ce qu'il te faut pour améliorer tes résultats de façon pragmatique et rationnelle.
Il restera à savoir comment amorcer ta chaîne YouTube pour démarrer de zéro, et c'est le sujet du module 4 :
Module 4 :
‐ Dans ce module, tu vas apprendre à amorcer ta chaîne YouTube en partant du zéro absolu.
‐ Un bon amorçage, c'est ce qui manque à la plupart des créateurs qui se lancent. Même avec les meilleures méthodes du monde, tu as besoin d'amorcer la machine. Je te montre comment le faire, étape par étape.
‐ Comment faire en sorte que l'algorithme te donne plus de vues que d'habitude, en amorçant CHAQUE vidéo que tu publies (même si tu as déjà une chaîne établie, c'est quelque chose que tu devrais faire pour toutes tes vidéos si tu veux obtenir plus de vues).
‐ Je t'explique aussi comment automatiser ou semi-automatiser l'amorçage de tes vidéos, de façon à ne pas devoir le faire à la main à chaque fois.
‐ Comment utiliser la publicité pour amorcer ta chaîne (la méthode qui marche est l'opposé exact de ce que font la plupart des créateurs quand ils font de la pub...).
‐ Comment utiliser l'audience d'autres créateurs pour amorcer tes vidéos.
‐ Toutes les façons d'amorcer des vidéos que j'ai testées au fil des ans, celles que j'ai choisies, et pourquoi je les ai choisies.
À la fin du module 4, tu sauras amorcer ta chaîne YouTube et propulser chacune de tes vidéos en utilisant des méthodes simples.
Il restera à aborder la question des statistiques :
Module 5 :
‐ Le module 5 est un "module bonus" qui va t'apprendre à gérer ta psychologie et ton mental pour ne pas te laisser impacter émotionnellement par les hauts et les bas lorsque tu publies régulièrement sur YouTube.
‐ YouTube, c'est comme le trading : 90% du succès vient de la maîtrise mentale. Si tu prends des décisions émotionnelles basées sur tes statistiques du jour, tu risques de tout casser !
‐ Dans ce module, tu apprends à développer un mental d'acier pour ne plus que tes statistiques à court terme impactent ton jugement. C'est crucial, parce que c'est la seule manière de pouvoir améliorer tes résultats de façon rationnelle, structurée et méthodique.
‐ Je te donne la méthode que j'utilise chez moi pour me détacher émotionnellement de mes statistiques : tu vas pouvoir l'appliquer aussi chez toi.
‐ Les statistiques à regarder, et celles qui sont trompeuses (et mes meilleurs conseils de terrain à ce sujet).
À la fin de la formation, tu as tout ce qu'il te faut pour décoller sur YouTube de façon méthodique, pragmatique et structurée.
TOUT se base sur l'analyse des données issues des tests que tu vas faire successivement, ce qui fait qu'il n'y a pas de place laissée au hasard.
Parce que les méthodes théoriques font parfois joli sur papier... mais quand on les déploie dans la réalité, on est souvent déçu. Il est temps de passer à une approche pragmatique, rationnelle et systématique !
1- Consacre 30 jours à appliquer scrupuleusement le système étape par étape fourni dans cette formation.
2- Applique les techniques d'optimisation fournies, pour améliorer ton système au fur et à mesure, sur la base des données que vas accumuler en faisant des tests successifs pour affiner ton approche.
4- Au bout de ces 30 jours, tu auras tout ce qu'il te faut pour faire décoller ta chaîne YouTube.
Ce défi n'est pas une promesse de succès du jour au lendemain. Mais c'est la garantie d'avoir un système durable qui te permettra de construire progressivement une audience fidèle et qualifiée sur YouTube.
Il s’agit d’une formation vidéo, filmée sur tableau blanc virtuel.
Je dessine et j’écris sur le tableau et tu entends ma voix.
Des exercices et/ou des actions concrètes sont proposés dans chaque module.
Tu accèdes tout de suite à la formation complète et tu peux la suivre à ton rythme.
Ton accès est valable à vie.
Par Jean Rivière
99€