Et tu as l'impression qu'au rythme où les choses avancent pour toi, il te faudra peut-être des mois ou des années pour atteindre une visibilité qui te permette de vraiment bien gagner ta vie...
Pourtant, tu mets tout ton cœur dans ton travail, tu essaies de bien faire, tu appliques des méthodes qui semblent marcher pour les autres... mais malgré tous tes efforts, tu stagnes toujours et encore.
Bref, la longueur du chemin qu'il te reste à parcourir pour trouver des clients en nombre suffisant te semble DÉSESPÉRANTE.
Idéalement, ce qu'il te faudrait, c'est un raccourci qui puisse te permettre d'arrêter d'attendre et de voir tes espoirs fondre un peu plus encore chaque jour qui passe...
Si au lieu de poster 500 contenus qui ne servent à rien, en criant dans le vent et en faisant 13 vues à chaque fois, tu pouvais directement trouver des clients en COURT-CIRCUITANT tout ça ?
Si tu n'avais même pas besoin de faire de personal branding, ni de raconter ta vie, ni d'essayer de jouer aux influenceurs ?
Si tu pouvais créer une offre, la tester et la valider, puis faire des ventes, sans avoir besoin de passer ta vie à créer du contenu classique et sans devoir attendre des mois ou des années pour que ça décolle ?
Il faut affronter la réalité de face : il n'y a AUCUNE certitude que ton contenu finisse par décoller.
C'est un fait : l'énorme majorité des créateurs qui se lancent ne perceront jamais !
Démarrer une activité en faisant dépendre sa survie financière du nombre de vues qu'on espère obtenir sur une plateforme... c'est un choix risqué, qui pour la plupart des gens ne mènera à rien.
C'est la raison pour laquelle il était temps de mettre au point une autre approche, surtout à une heure où les plateformes sont de plus en plus saturées, et où les chances d'y percer rapidement sont de plus en plus minces à mesure que les années passent.
Voici la méthode que j'ai mise au point, et qui permet de court-circuiter le schéma classique :
1- Tu identifies un problème que tu as déjà résolu dans ta propre vie ou dans la pratique de ta passion ou de ton expertise.
2- Tu crées un programme intensif qui a pour but d'aider les gens à résoudre ce même problème, en suivant les mêmes étapes que dans ton cheminement personnel.
3- Tu accompagnes gratuitement un « client test ».
4- Tu documentes la transformation du « client test » en détail : avant/après, progression et résultats obtenus...
5- Tu proposes ton offre à quelques personnes avec un tarif très réduit, en leur montrant la transformation du « client test ».
6- Tu documentes la transformation de ces clients.
7- Tu alimentes au fur-et-à-mesure une bibliothèque de mini-contenus du type "avant/après", et de contenus qui documentent les progrès et ses résultats de chaque client.
De cette façon, chaque petit succès, chaque progression et chaque transformation de chaque client te donne l'occasion d'obtenir des mini-contenus qui donnent DIRECTEMENT envie d'obtenir ton produit ou service.
Tu n'as PAS BESOIN de faire beaucoup de vues sur ces contenus. Il faut juste qu'ils soient vus par les bonnes personnes, et je vais te montrer comment.
Tu n'as PAS BESOIN non plus de faire de personal branding, ni de travailler pendant des mois à essayer de faire décoller un compte sur une plateforme.
Et comme tu le verras, tu n'as même pas besoin de créer ces contenus... parce que ce sont tes CLIENTS eux-mêmes qui vont te les fournir de leur plein gré.
D'ailleurs, si tu avais du mal à te lancer à cause du syndrome de l'imposteur, c'est la voie royale parce que les résultats de ce que tu proposes sont prouvés à chaque étape, et tes prix augmentent à mesure que davantage de tes clients ont obtenu des résultats.
Et tu n'as plus besoin de t'épuiser à créer du contenu, car il se crée naturellement au fil des transformations de tes propres clients. Et tu ne perds plus ton temps, parce que chacun de ces contenus est conçu pour CONVAINCRE DIRECTEMENT.
Se tuer à la tâche à créer du contenu pendant 6 à 12 mois (voire pendant des années) en espérant que ça décolle un jour, c'est dans la plupart des cas un investissement à PERTE.
Et c'est une approche qui ne donne AUCUNE garantie de succès malgré les efforts énormes qu'elle demande. Surtout depuis quelques années, parce que beaucoup de thématiques sont saturées de milliers d'autres créateurs qui l'appliquent aussi...
Le problème, c'est que quand on voit un créateur qui a finalement réussi à décoller de cette façon là, on se sent inspiré par son succès, et on se dit qu'on pourra faire la même chose.
Mais les statistiques ne mentent pas : plus de 95 % des créateurs qui se lancent ne passent pas le cap de la première année.
Ce qu'il faut pour inverser la donne, c'est une méthode qui permette de VALIDER son sujet ET son offre TOUT DE SUITE, au lieu d'investir des mois ou des années d'efforts à travailler dans le vent sans aucune garantie.
Il s'agit de commencer avec 1 SEUL CLIENT (avant même de créer un seul contenu), puis d'utiliser les résultats obtenus par ce client pour en convaincre d'autres, et ainsi de suite...
C'est la façon de procéder qui est la plus LOGIQUE, celle qui donne aussi les probabilités de succès la plus élevées (parce que si ça ne marche pas, on peut tout de suite tester une autre idée sous 21 jours, au lieu d'investir des mois et des années d'efforts à chaque fois)...
En d'autres termes, l'échec est aussi improbable avec cette approche que le succès avec l'approche traditionnelle.
Elle permet donc d'INVERSER les probabilités en sa faveur :
Au lieu de devoir miser des mois ou des années d'efforts sur une idée en priant pour que ça marche un jour (tout en sachant que les chances sont faibles), on teste une idée en 21 jours, et on bâtit dessus une fois qu'on a des résultats, puis on scale son business étape par étape.
Par Jean Rivière
99€
Module 1 :
L'objectif de ce module est de t'aider à identifier et structurer ta propre offre, basée sur une transformation que tu as déjà réalisée pour toi-même. Tu vas découvrir :
‐ Comment identifier une micro-expertise à haute valeur que tu possèdes déjà, basée sur un problème que tu as RÉELLEMENT RÉSOLU pour toi-même (souvent, on sous-estime nos propres compétences car elles nous paraissent "naturelles").
‐ Comment maximaliser le retour sur investissement (ROI) de ton offre pour tes futurs clients (en termes d'argent gagné/économisé, de temps sauvé, et de pénibilité évitée).
‐ Créer un protocole de transformation en étapes claires et mesurables, basé sur TON PROPRE PARCOURS de transformation (mais en évitant les erreurs et détours que tu as dû faire).
‐ Le choix du format optimal pour délivrer ta transformation en fonction de ce qui donnera les meilleurs résultats à tes clients.
‐ Comment documenter ta propre transformation avec des preuves concrètes (faciles à trouver) qui serviront de première validation de ton expertise.
Module 2 :
Je vais te montrer comment tester et valider ton offre avec un premier client "cobaye" qui ne paie pas, tout en documentant sa transformation pour convaincre ensuite de "vrais clients".
Tu vas découvrir :
‐ Comment trouver ton premier client test, et sélectionner la bonne personne.
‐ La création d'un mini-protocole de 7 jours qui permet d'obtenir un "quick win" (une petite victoire rapide et concrète) avec un retour sur investissement mesurable (en temps, argent ou effort économisé).
‐ Comment documenter quotidiennement la transformation de ce "client cobaye" avec des photos, vidéos, appels et témoignage (avec son accord) pour créer ta première bibliothèque de preuves.
‐ La mise en place d'un suivi quotidien efficace (chat ou appels) et d'un système pour collecter les retours et améliorer ton protocole étape par étape.
‐ Que faire si ton client test te lâche en plein milieu de la validation de ton protocole.
Module 3 :
Tu vas apprendre à trouver tes 2-3 premiers clients payants (clients "fondateurs") qui vont te permettre de continuer à valider et améliorer ton protocole, tout en documentant de nouvelles transformations.
Tu vas découvrir :
‐ Comment créer une structure d'accueil avec un processus de candidature qui inverse la relation commerciale (le client te choisit plutôt que l'inverse).
‐ Comment fixer tes tarifs pour tes premiers clients et obtenir leur participation volontaire à la documentation de leur transformation.
‐ Comment trouver tes premiers clients fondateurs si tu démarres de zéro : toutes les pistes que tu peux explorer pour commencer rapidement.
‐ Le système de suivi exact à mettre en place avec ces premiers clients pour documenter leurs réussites.
‐ Comment ajuster progressivement ton prix en fonction des résultats.
Module 4 :
Je vais te fournir des méthodes pour te construire une base de contenus sur la base des résultats de tes clients.
Tu vas découvrir par exemple :
‐ Comment créer des contenus « micro-viraux » en documentant d'une certaine manière les résultats obtenus par tes clients (ça marche aussi avec les PETITS résultats et les passages d'une étape à l'autre dans leur progression)
‐ Quels appels à l'action ajouter à ces contenus pour qu'ils génèrent de nouveaux clients (et comment AUTOMATISER ces appels à l'action)
‐ Tout un système en 5 jours pour te constituer une bibliothèque de contenus qui vendent, sans avoir à écrire plus de quelques lignes par contenu
‐ La méthode de la « documentation inversée » : au lieu de créer du contenu, puis de chercher des clients, 95 % de tes contenus sont basés sur les résultats de tes clients (et les 5 % qui restent sont faciles à créer : je vais te montrer comment)
‐ La stratégie pour réutiliser les mêmes contenus en boucle (en changeant juste un seul élément à chaque fois) qui va te permettre de libérer un temps fou
Module 5 :
Une fois que ton offre a été validée et que tu as obtenu tes premiers clients, il est temps de passer à la vitesse supérieure, en SCALANT ton business, avec :
‐ Un système à double incentive pour faire en sorte que les clients que tu as eus jusque-là t'apportent de NOUVEAUX CLIENTS.
C'est ce qui permet d'élargir ta clientèle de façon complètement indépendante du contenu que tu publies (tu trouves des clients MÊME sans publier aucun contenu, puisque chaque client peut t'en apporter 2 ou 3 nouveaux).
‐ Comment faire en sorte que tes propres clients fassent ta promo sur les réseaux, de façon volontaire, et sans les forcer (30 % à 50 % de tes clients le feront SPONTANÉMENT si tu appliques le protocole fourni).
‐ Que faire exactement pour automatiser ton processus de conversion « inconnu -> client », pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois.
‐ Ce qu'il faut faire pour pouvoir accueillir PLUS de clients que ton temps le permet : l'objectif, c'est de NE PLUS AVOIR AUCUNE LIMITE sur le nombre de clients que tu peux servir (pour pouvoir dépasser les paliers en dessous desquels presque tous les coachs restent bloqués d'habitude).
‐ Quels produits et quelles offres proposer EN PLUS pour agrandir ton catalogue et transformer ton offre en un vrai business.
C'est une façon de faire qui est obsolète, en plus d'être CRUELLE pour les entrepreneurs qui se lancent...
Parce qu'il y a peu de sensations pires que celle de se retrouver désabusé après avoir investi autant de temps dans un projet dans lequel on a mis tout son cœur et tous ses efforts... pour se retrouver à faire 30 vues par vidéo au bout d'un an, et devoir ranger ses rêves au placard.
Il est temps d'arrêter de se faire du mal.
Et pour ça, il n'y a pas d'autre solution que de commencer par travailler sur son OFFRE et de trouver TOUT DE SUITE des CLIENTS pour la valider, au lieu de trimer pendant des mois ou des années en espérant ou en priant pour que ça marche un jour...
Il s’agit d’une formation vidéo, filmée sur tableau blanc virtuel.
Je dessine et j’écris sur le tableau et tu entends ma voix.
Des exercices et/ou des actions concrètes sont proposés dans chaque module.
Tu accèdes tout de suite à la formation complète et tu peux la suivre à ton rythme.
Ton accès est valable à vie.
Par Jean Rivière
99€